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En 1275, alors que l’Empire mongol domine l’Asie, de la Chine à l’Euphrate, deux moines ouïghours chrétiens nestoriens vivant à Pékin, Çauma et son disciple Marcos, décident de se rendre en pèlerinage à Jérusalem, à l’époque même où Marco Polo effectue ce trajet en sens inverse.Parvenus en Mésopotamie, le catholicos nestorien – le pape de l’Eglise d’Orient – et l’empereur mongol de Perse leur font bon accueil. Cependant, il ne peuvent poursuivre leur périple à cause de la guerre entre les Mongols et les Mamelouks.Ils séjournent dans cette région depuis quatre ans quand le catholicos vient à mourir. Les évêques, qui doivent élire leur nouveau patriarche, sont désemparés face aux mœurs, aux coutumes et à la langue des maîtres du nouvel Empire mongol. Ils ont alors l’idée lumineuse de choisir Marcos, puisque les Ouïghours et les Mongols sont deux peuples très proches sortis des steppes d’Asie centrale.Bien que Marcos proteste, se sentant incapable de remplir cette tâche, il sera catholicos durant près de quarante ans, sous le nom de Jabalaha III. Çauma, grâce à sa maîtrise des langues, sera l’ambassadeur du khan auprès des puissances européennes pour tenter de sceller contre les Mamelouks une alliance qui aurait pu changer la face du monde. Çauma devient ainsi le premier homme connu à avoir parcouru l’Asie et l’Europe, du Pacifique à l’Atlantique.Jabalaha est le catholicos d’un véritable âge d’or de l’Eglise d’Orient, la plus vaste de l’époque. Cependant, à la fin de sa vie, il sera le témoin impuissant de son naufrage, victime de l’islamisation intolérante des Mongols.La biographie des deux moines fut écrite en syriaque au début du XIVe siècle, peu de temps après la mort de Jabalaha, par l’un de ses proches, et fut retrouvée en 1887 au Kurdistan.A travers ses voyages aussi bien réels que littéraires, Pierre Klein est tombé très jeune sous le charme de l’Asie. Cette passion l’a amené à la découverte de la chronique relatant le voyage des deux moines, qu’il présente de manière attrayante dans son ouvrage.
Church of the East members --- Ambassadors --- Commissioners, High (Ambassadors) --- High commissioners (Ambassadors) --- Ministers (Diplomatic agents) --- Diplomats --- Nestorians --- Syriac Christians
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Innerhalb der fälschlicherweise Justin dem Märtyrer zugeschriebenen Texte finden sich sechs Traktate stark philosophischen Inhalts, über deren Autorschaft und Kontext bisher nur Vermutungen existierten.Das vorliegende Werk macht zwei dieser Texte erstmals in (kritischer) Edition zugänglich und schafft somit erst die Grundlage, deren Autor näher zu konturieren und historisch einzuordnen: Es handelt sich um einen Nestorianer, der um die Wende vom fünften zum sechsten Jahrhundert nicht nur zu den theologischen Fragen der Zeit Stellung nimmt, sondern auch den Wandel des philosophischen Diskurses dokumentiert, den dieser in besagter Epoche durchläuft. Ähnlich wie die Autoren der Schule von Gaza oder Johannes Philoponus versucht er, die philosophischen Angriffe auf das Christentum - offensichtlich korrespondiert er mit paganen Intellektuellen und zitiert ein unbekanntes Stück aus Julian Apostata - mit deren eigenen Waffen zurückzuschlagen, besonders dem methodischen Rückgriff auf die aristotelische Logik. Darüber hinaus revidieren die neu erschlossenen Texte das bisherige Bild der konfessionellen Landschaft der Epoche, insofern sie die Existenz einer nestorianischen Minderheit auf Reichsboden erstmals eindeutig beweisen.
Church of the East members. --- Church history --- Church of the East members --- 276 =75 JUSTINUS MARTYR, Philosophus --- 276 =75 JUSTINUS MARTYR, Philosophus Griekse patrologie--JUSTINUS MARTYR, Philosophus --- 276 =75 JUSTINUS MARTYR, Philosophus Patrologie grecque--JUSTINUS MARTYR, Philosophus --- Griekse patrologie--JUSTINUS MARTYR, Philosophus --- Patrologie grecque--JUSTINUS MARTYR, Philosophus --- Nestorians --- Syriac Christians --- Apologetics --- Primitive and early church. --- Pseudo-Justinus. --- 30-600 --- Aristotelismus --- Nestorianismus --- Apologetik --- Apologetik. --- Aristoteles. --- Christian Apologetics in Late Antiquity. --- Christian reception of Aristotle. --- Nestorianism. --- Nestorianismus. --- Spätantike. --- LITERARY CRITICISM / Ancient & Classical. --- Church of the East --- Doctrines --- Old East Syrian Church --- Nestorian Church --- Assyrian Church of the East --- Chaldean Catholic Church
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